NOÉMIE SEYER
Ces 9 années sont mêlées d’expériences professionnelles dans l’univers du shooting et du reportage, des expériences variées et enrichissantes avec de plus en plus de responsabilités jusqu’à me mettre à mon propre compte en 2017.
J’ai ressenti à ce moment que c’était devenu un réel besoin pour m’épanouir dans mon métier : travailler pour moi avec mes valeurs ainsi que mon approche (technique, artistique et humaine).
Au-delà de la photographie, j’aime la dimension sociale de mon métier. Pour moi, le contact humain est primordial lors de mes prestations et c’est pour cette raison que je me suis dirigée vers la photographie familiale et dans la sphère privée.
Faire des rencontres, avoir accès à des moments forts, des scènes de vie et de l’émotion dans tous ses états pour ensuite les retranscrire en photo et vous créer des souvenirs mémorables à jamais ; telle est ma charte !
On dit de moi que je suis sociable, bonne vivante, sympathique, rigolote, spontanée, attentionnée, sensible, bienveillante, à l’écoute, patiente, créative, minutieuse mais aussi professionnelle et talentueuse.
Je reprécise bien “on dit de moi”, c’est pas moi qui le dit …
MON APPROCHE PHOTOGRAPHIQUE
Mon travail photographique est dans un style reportage photo proche documentaire / photojournalistique dans l’idée de pouvoir, réellement, faire revivre l’instant chaque fois que l’on regarde mes photos.
Ma post-production, quand à elle, est délicate, discrète et intemporelle.
Le tout, pour, en finalité, viser des visuels authentiques, émouvants, naturels et épurés.
Je travaille en couleur et en noir et blanc.
MES MOTS D’ORDRE SONT BIENVEILLANCE, BONNE HUMEUR & DISCRÉTION :
Je cherche toujours à créer un lien et une confiance, instaurer une ambiance détendue, être au contact de chacun et au cœur de chaque moment ! J’aime imaginer qu’au résultat on ait l’impression que c’est un proche qui a pris les photos sauf que les photos ne seront pas floues, mal cadrées ou avec un doigt apparent 😀
DANS LA PHOTO, J’AIME PARTICULIÈREMENT :
la lumière naturelle, les émotions, le vif et la spontanéité, le naturel et l’authenticité, les situations atypiques et drôles, les détails, les « scène » et « double scène», les « cadre dans le cadre », les miroirs et les reflets, les silhouettes et les ombres, les formes graphiques (les lignes et les courbes).